Quelques Critiques

LA PRESSE EN PARLE...

« Un concept intrigant, convivial, qui peut aider à redonner du sens à sa vie professionnelle ou même amorcer les projets les plus fous.

A la manière d’un atelier coaching, les spectateurs sont invités à partager leurs expériences personnelles en binôme, puis de façon publique. L’expérience peut être étonnante, captivante, angoissante selon les sensibilités. Le tout est d’essayer…

On apprécie particulièrement l’énergie que met Odile Crouïgneau à réchauffer la salle, en installant un climat de confiance et de partage. »

Delphine Caudal, La grande Parade.

« Plus qu’un simple spectacle, « Osez gagner votre vie sans la perdre » est avant tout un concept révolutionnaire !

Une véritable séance de coaching sur scène sous forme de one-woman-show, interactif, ludique et drôle. Qui file la pêche ! Et redonne confiance. Un moment délicieux, joyeux et plein d’entrain.

A partager sans aucune modération ! D’utilité publique. »

« Vous avez 40 ans, des rêves irréalisés plein la tête ? Foncez voir Odile, Elle est capable de vous révéler enfin à vous-même. Cette cure d’optimisme et de bienveillance fait un bien fou ».

Alexandre Sim, United States of Paris.

« S’appuyant sur une véritable méthode pour concrétiser ses rêves, sans révolution, pas à pas, mais de manière redoutablement efficace et ludique, Odile expose également ses chansons… Les valeurs qu’elle revendique sont à son image : créativité et joie de vivre sont des vertus actées chez elle, et elle invite chacun à entrer dans la danse. »

Adèle Mondine – Goûts et Passions.

« Mais faute d’anticipation possible sur le long terme, les projets s’inscrivent dans un temps perçu comme une succession de moments présents. On invente en marchant. L’innovation se fait au jour le jour et les projets avancent pas à pas.

Une pratique des petits pas qui a fait ses preuves auprès des chercheurs, comme des coachs. Juste un exemple : pour aider les cadres à se réaliser, l’artiste-coach Odile Crouïgneau, qui accompagne les reconversions professionnelles depuis 2013, les invite au spectacle. Dans une mise en scène interactive, elle leur demande d’abord d’exprimer leur rêve, puis d’identifier un « premier pas » à programmer tout de suite. Ce petit pas n’est autre que l’amorce du projet de reconversion. »

Anne Rodier – Journal Le MONDE

QUEL EFFET SUR LE PUBLIC ?

Un spectacle Libérateur et inspirant : AVANT/APRÈS

MARIE-SOPHIE devient enseignante en méditation :

« Je m’inscris ce soir, juste après le spectacle, à la conférence de John Kabat Zin sur la méditation ! » s’écrie Marie Sophie pendant le spectacle.

Arrivée depuis 3 mois aux Etats-Unis avec sa famille, Marie Sophie Coster Narbonne rêvait de ce projet, mais ne s’autorisait pas à le mettre en oeuvre. 4 mois après le spectacle, elle écrit sur Facebook :

« Ça y est ! Je retourne sur les bancs de la fac, américaine cette fois, pour enseigner la méditation à mes élèves et à leurs parents ! Merci à Odile de m’avoir aidée à faire le premier petit pas avec son super spectacle « Osez gagner votre vie sans la perdre ! ».

MARIE-LINE trouve enfin sa solution :

Venue de Belgique pour voir le spectacle, elle trouve une solution à un problème qui lui pourrissait la vie depuis 6 mois !

« Pendant le spectacle, j’ai osé reparler d’un problème que je n’osais plus évoquer… et sur la route du retour à Mons, en Belgique, je lui ai trouvé une solution tout à fait inhabituelle et pourtant évidente ! »

FLORENCE trouve son job de rêve :

« Ça n’allait pas fort professionnellement, mais avant le spectacle, j’avais l’impression que c’était normal d’avoir à endurer cela. J’ai fait mon premier petit pas, comme je l’avais identifié pendant le spectacle… et 5 mois plus tard, j’ai enfin trouvé un nouveau poste qui me correspond beaucoup mieux ! »

DELPHINE prend la parole en public pour la première fois de sa vie :

C’est son mari qui reste sans voix ! Sa femme a pris la parole pendant le spectacle, elle qui a depuis toujours la phobie de parler en public.

Elle avait même raté une opportunité professionnelle à cause de ce problème. Mais ce soir-là, quelque chose s’est passé, qui a amené Delphine à se dépasser, pour partager son rêve : un bébé, en repartant à Madagascar !

ISABELLE lance son projet monumental de peintre :

Isabelle Forestier, alias Isabela Hiti est directrice marketing, et peintre. Après le spectacle, elle a enfin trouvé SON projet : une toile de 25 mètres sur 50 devant le Centre Beaubourg, avec les inscriptions des rêves de tous les participants au projet. Titre de l’œuvre : « réalisons nos rêves pour un monde meilleur ». Elle a déjà 3 sponsors !

« Avant le spectacle, j’étais dans une logique sans originalité : peindre, chercher des galeries en traînant les pieds. Le spectacle “osez gagner votre vie sans la perdre” m’a permis de sortir d’un schéma classique, de me connecter à ce qui était mon véritable rêve (partager ma peinture en grand pour donner de l’énergie aux gens) et du coup de monter un vrai projet qui me correspond complètement et où chaque étape de mise en place est un plaisir. »

VERONIQUE publie ses Haïku :

« Lors du spectacle et des exercices live, j’avais choisi le thème des haïkus, déjà écrits ou en cours d’écriture mais « dans le secret ». J’ai beaucoup aimé au travers des exercices, dans l’énergie d’un théâtre, aux côtés d’inconnus, m’autoriser à rêver et à verbaliser avec mes voisins. Je suis ressortie avec des idées concrètes et surtout en ayant identifié un point-clé pour moi et le fait que c’était accessible.

Voir le courage d’Odile pour monter sur scène, la voir en train de réaliser son propre rêve, tout cela me disait à l’oreille : 
« Tu vois, c’est possible, Véronique, tout en restant une professionnelle reconnue ».

J’ai aimé cet entre-deux : spectacle artistique/conférence ancrée dans la vie.

Aujourd’hui, j’ai réalisé un recueil de mes poésies que j’ose faire lire, et je suis à la veille de publier un premier petit recueil car j’ai trouvé une éditrice complètement en phase avec ma démarche.

Ce changement est un processus démarré il y a longtemps, mais le spectacle a été non seulement un booster, mais je suis repartie avec 3 conseils très précieux que je peux « actionner » à tout instant, pour poursuivre ma route avec ma créativité, à ma manière. »