« Mais j’ai compris, faut que je vous le dise :
j’avais jeté le gâteau sous la cerise !
L’important c’est pas de jeter…
Mais de savoir ce qu’on veut garder
Il n’y a rien de plus encombrant…
Que d’avoir jeté ce qu’on aime vraiment »
Extrait de la chanson « tri sélectif des encombrants, alias « Crise de la Quarantaine » ».
« Une artiste aux talents multiples, qui chante aussi bien qu’elle écrit des textes fins et pleins d’humour… »
« Merci à la fée Joa d’avoir su nous faire sourire, rire et voyager le temps d’un spectacle en chansons. Enfin voyager… Plutôt réfléchir, rêver, et s’émouvoir de penser à être ce qu’on a toujours voulu être… »
« Belle et grande présence sur scène, en écho vivant avec la salle, pour une prise de conscience garantie. Bravo l’artiste et MERCI. »
« La sincérité de Joa et sa vulnérabilité assumée entraînent le public dans un partage très humain, léger et plein de peps. On ressort regonflé à bloc et des envies qui démangent le bout des doigts. Merci!! »
UNE CHANTEUSE QUI OSE !
Son premier seule-en-scène « Osez gagner votre vie sans la perdre », qui mêle enseignements transformants, chansons originales et interactions « test and learn » avec le public rencontre un succès immédiat à Paris, au théâtre de la Contrescarpe. Joa le joue ensuite en province, en Belgique et même à Los Angeles !
Après cette belle aventure scénique, les éditions Trédaniel ont un coup de cœur et publient le livre du même titre, avec le CD des chansons du spectacle.
En 2015, avec la chanson « Fée Clochette », Joa est sélectionnée parmi les prestigieux TOP 100 du Prix RicardSA LiveMusic sur plus de 1400 groupes en lice, et alors même qu’elle n’est pas du tout dans l’univers du rock !
UNE CHANTEUSE QUI ECOUTE...
JOA a ceci de particulier = elle adore écouter son public ! Chacune de ses prestations permet à chacun de se reconnecter à lui-même, à son voisin, sa voisine… et à concrétiser ses projets les plus fous ! Les lycéens, les étudiants se reconnectent à ce qu’ils veulent vraiment dans leur vie professionnelle, les « quadra » retrouvent le sourire, osent croire à leur reconversion professionnelle, ils retrouvent… LE SENS qui leur manquait tant.
AU SERVICE DE NOS TALENTS CACHÉS...
Le monde idéal de JOA ? Un monde où chacun ose être « tout qui il est », en révélant son talent singulier… en osant être l’artiste de sa propre vie.
Réveiller le créatif contrarié qui sommeille en chacun de nous, c’est sa mission, et elle la remplit à travers chacune de ses chansons, notamment dans son concert : « Chansons légèrement fêlées pour laisser passer la lumière ».
« Osez gagner votre vie sans la perdre »
un spectacle interactif pour concrétiser ses projets de coeur… dès la sortie du spectacle !
Parce qu’enfant, JOA adorait écrire, chanter, danser… et créer… On lui a tellement répété : « Faut pas rêver », qu’elle a fini par en faire le refrain d’une de ses chansons. Puis…elle a écrit toutes les autres avec, au cœur, cette envie de légèreté et de profondeur, pour que chacun se reconnecte à ses vrais désirs.
C’est là la signature artistique de JOA : dans chacune de ses chansons, elle livre un message de fée pour révéler son talent, caché dans sa blessure d’enfant.
Afin que chacun redevienne l’artiste de sa propre vie, et rallume son étincelle, sa joie !
«Je rêvais d’être funambule, pêcheur d’étoiles au clair de lune ou petit rat de l’opéra… » TENTATIVE D’EVASION.
Une signature artistique qui permet à tous les spectateurs, jeunes ou quadras, ou même seniors… de révéler ou retrouver le SENS de leur vie professionnelle, de leur vie tout court. Pour revisiter et dédramatiser les sujets de la reconversion, de l’orientation professionnelle, de la découverte de ses talents, ou sa créativité, ou son estime de soi.
Comment ? Grâce à sa méthode JOA :
J comme Jouez à rêver en couleurs…
O comme Osez échouer…
A comme Agissez avec un premier petit pas…
Vous souhaitez faire venir le spectacle dans votre théâtre, votre établissement, votre association ?
CONTACT JOA : 06 63 45 36 27
Téléchargez le dossier de présentation du spectacle
« Osez gagner votre vie sans la perdre »
Vous y trouverez toutes les indications utiles !
Le « Conte de Féminité »
une autre manière d’écouter des chansons… comme un conte initiatique, un chemin vers soi-même…
Le « Conte de féminité » ? Un conte initiatique et enchanté.
JOA ouvre son vieux grimoire… pour nous conter l’histoire… de Dame Ragnell, qui a été ensorcelée. Une sorcière guérisseuse – car les apparences sont parfois trompeuses – lui a dit un jour : « Puisque tu te trouves laide, alors que tu es belle, je te fais laide, pour que tu apprennes à te trouver belle, alors que tu es laide… » Et c’est ainsi que Dame Ragnell nous enseigne comment elle a appris à s’aimer un peu plus elle-même…
Comme toujours, le spectacle est interactif ! Le public est invité à participer pour trouver THE clé de l’énigme : « que désire le plus une femme ? »
Chaque spectateur sort de ce « Conte de Féminité » avec un petit déclic de reconnexion à son propre désir…
En riant et avec beaucoup de sérieux, chacun se reconnecte à ses vrais désirs, se remet en route pour les concrétiser, en échangeant avec son voisin, sa voisine, en sourires et en partages.
CONTACT JOA : 06 63 45 36 27
JOA chante le féminin, et nous invite,
avec profondeur et légèreté,
à redécouvrir nos talents cachés…
UNE CHANTEUSE POUR RENOUER AVEC SA CRéATIVITÉ…
Depuis toujours, JOA est « rêveuse, joueuse ». Des qualités du féminin, dont le monde semble ne pas avoir besoin… Passionnée de chant, de musique et de poésie, elle étudie au Conservatoire le piano, la flûte traversière, le chant lyrique, puis se produit avec sa troupe d’opérette devant plusieurs milliers de personnes… Mais… toujours « en amateur ».
Après des études de Lettres Classiques à la Sorbonne, la chanteuse commence sa carrière comme rédactrice au sein d’une grande agence américaine de publicité. C’est créatif, mais cela manque de sens. Alors elle devient psychologue. C’est profond, mais cela manque de créativité. Alors… elle se met à chanter.
UNE CHANTEUSE DU FÉMININ
En accompagnant les Hauts Potentiels de Grands Groupes, elle prend conscience qu’aujourd’hui, seuls 9 % des Français se déclarent investis et heureux dans leur travail (selon une étude Gallup).
Elle se forme au coaching auprès d’Alain Cardon, et découvre alors le « mode d’emploi » de son cerveau féminin. Oui, on en a tous un : le cerveau émotionnel et intuitif… qu’elle met au service de l’écriture de chacune de ses chansons, « légèrement fêlées pour laisser passer la lumière ». Il y a dans chacune des chansons de JOA, toujours un léger soupçon d’auto-dérision,…
-
J comme Jouez à rêver
- parce que « le danger n’est pas de viser trop haut et de rater la cible, le danger est de viser trop bas, et de l’atteindre » Michel-Ange.
- parce que « le danger n’est pas de viser trop haut et de rater la cible, le danger est de viser trop bas, et de l’atteindre » Michel-Ange.
-
O comme Osez échouer…
- « parce que quand on échoue, sur une île, il y a toujours un trésor ! ».
- « parce que quand on échoue, sur une île, il y a toujours un trésor ! ».
-
A comme Agissez avec un premier petit pas…
- car « mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction. »
(extraits du spectacle).
- car « mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction. »
« J’ai été tellement touchée par ce moment de convivialité entre les spectateurs, on se rencontre, car Joa crée un climat propice à l’ouverture des coeurs. »
« Merci pour ce moment profond et léger, avec des enseignements, mais… comme des bulles de savon, et en riant… Ça fait du bien ! »
« quand l’art nous réconcilie ave cle beau en nous et tout autour de nous, c’est ça la magie ! Bravo magicienne !»
« Les textes de Joa sont sincères et touchants. On rit, puis on pleure, puis on ne sait plus si on rit ou on pleure, cela nous remue en tout cas, et nous donne envie… d’oser être vraiment vivant !»
« Je n’avais jamais vécu ça : des temps d’interaction ENTRE spectateurs, quand Joa sort sa flûte… magique ! J’ai rencontré des gens formidables, je me suis même fait une amie ce jour-là. »
« Ça m’a donné envie de me remettre à la guitare ! Joa ose, elle rougit mais elle ose ! Et ça, c’est communicatif ! Ça devrait être remboursé par la sécu ! »