« Mais j’ai compris, faut que je vous le dise : 

j’avais jeté le gâteau sous la cerise !

L’important c’est pas de jeter…

Mais de savoir ce qu’on veut garder

Il n’y a rien de plus encombrant…

Que d’avoir jeté ce qu’on aime vraiment »

Extrait de la chanson « tri sélectif des encombrants, alias « Crise de la Quarantaine » ».

« Osez gagner votre vie sans la perdre »

un spectacle interactif avec du coaching à l’intérieur pour concrétiser ses projets de coeur…

Dans ses spectacles pas comme les autres, l’artiste-coach-entrepreneuse s’amuse à jouer sur toutes les cordes de ses talents, et de sa guitare, pour offrir une approche unique en son genre : avec de la profondeur, de l’humour aussi, et surtout des messages personnalisés pour chacun des spectateurs… qui découvrent à travers ses chansons un déclic pour concrétiser leurs projets de cœur.

Parce qu’enfant, JOA adorait écrire, chanter, danser… et créer… On lui a tellement répété : « Faut pas rêver », qu’elle a fini par en faire le refrain d’une de ses chansons. Puis…elle a écrit toutes les autres avec, au cœur, cette envie de légèreté et de profondeur, pour que chacun se reconnecte à ses vrais désirs.

C’est là la signature artistique de JOA : dans chacune de ses chansons, elle livre un message de fée pour révéler son talent, caché dans sa blessure d’enfant.

Afin que chacun redevienne l’artiste de sa propre vie, et rallume son étincelle, sa joie !

«Je rêvais d’être funambule, pêcheur d’étoiles au clair de lune ou petit rat de l’opéra… » TENTATIVE D’EVASION.

Une signature artistique qui permet à tous les spectateurs, jeunes ou quadras, ou même seniors… de révéler ou retrouver le SENS de leur vie professionnelle, de leur vie tout court. Pour revisiter et dédramatiser les sujets de la reconversion, de l’orientation professionnelle, de la découverte de ses talents (IKIGAI), ou de la question de la créativité et de l’estime de soi.

Comment ? Grâce à sa méthode JOA, à vivre pendant le spectacle, en mode « test and learn » ! 

J comme Jouez à rêver en couleurs…
O comme Osez échouer…
A comme Agissez avec un premier petit pas…

JOA repart dans les théâtres, les salles de concert… MAIS AUSSI auprès des jeunes qui en ont tant besoin pour dédramatiser leurs choix d’orientation, et/ou se reconnecter à leur intuition dans les Grandes Ecoles, les IUT, les universités, les lycées, et aussi… tout simplement, pour des soirées privées.

Vous souhaitez faire venir le spectacle dans votre théâtre, votre établissement, votre association ?

Téléchargez le dossier de présentation du spectacle
« Osez gagner votre vie sans la perdre »

Vous y trouverez toutes les indications utiles !

Le « Conte de Féminité »
 

une autre manière d’écouter des chansons… comme un conte initiatique, un chemin vers soi-même…

Le « Conte de féminité » ? Un conte initiatique et enchanté. Dans une ambiance toute médiévale, JOA ouvre son vieux livre de contes… Et nous emmène dans l’aventure du roi Arthur, qui doit, au péril de sa vie, résoudre l’énigme du Chevalier Noir : « Que désire le plus une femme ? » Le pays que traverse Arthur étant un pays enchanté, chacune des 12 femmes croisées en chemin lui répondent en chantant. 

Comme toujours, le spectacle est interactif ! Le public est invité à participer pour trouver THE clé de l’énigme

A travers les chansons « Y’avait tout », une chanson sur « être et avoir », à travers « Rituel du soir », une chanson pleine de tendresse sur le rituel du coucher pour une mère et son petit garçon… A travers « Accessoire essentiel » : une chanson où les accessoires livrent leurs secrets essentiels… A travers « L’amour automobile », une chanson sur le bon rythme à trouver pour marcher à deux… « M’invitez pas », une chanson sur les dîners… et bien sûr… « La Fée Clochette », la chanson qui l’a révélée au grand public : en lui permettant de rejoindre le Top 100 du prestigieux prix RicardSALiveMusic.

Bref !

Chaque spectateur sort de ce « Conte de Féminité » avec un petit déclic de reconnexion à son propre désir… Le tout avec beaucoup de sourires et de partages. Moralité :

« Vivez heureux et ayez beaucoup… de désirs ! » 

Et bonus, la clé de l’énigme : « que désire le plus une femme ? » se révèle être aussi un message-clé pour les hommes !

En riant et avec beaucoup de sérieux, chacun se reconnecte à ses vrais désirs, se remet en route pour les concrétiser, en échangeant avec son voisin, sa voisine, en sourires et en partages.

UNE CHANTEUSE QUI OSE !

Son premier seule-en-scène « Osez gagner votre vie sans la perdre », qui mêle enseignements transformants, chansons originales et interactions « test and learn » avec le public rencontre un succès immédiat à Paris, au théâtre de la Contrescarpe. Joa le joue ensuite en province, en Belgique et même à Los Angeles !

Après cette belle aventure scénique, les éditions Trédaniel ont un coup de cœur et publient le livre du même titre, avec le CD des chansons du spectacle.

En 2015, la chanson « Conte de Féminité » rejoint le prestigieux TOP 100 du Prix RicardSA LiveMusic.

UNE CHANTEUSE QUI ECOUTE...

JOA a ceci de particulier = elle adore écouter son public ! Chacune de ses prestations permet à chacun de se reconnecter à lui-même, à son voisin, sa voisine… et à concrétiser ses projets les plus fous ! Les lycéens, les étudiants se reconnectent à ce qu’ils veulent vraiment dans leur vie professionnelle, les « quadra » retrouvent le sourire, osent croire à leur reconversion professionnelle, ils retrouvent… LE SENS qui leur manquait tant. 

AU SERVICE DE NOS TALENTS CACHÉS...

Le monde idéal de JOA ? Un monde où chacun ose être « tout qui il est », en révélant son talent singulier… en osant être l’artiste de sa propre vie.

Réveiller le créatif contrarié qui sommeille en chacun de nous, c’est sa mission, et elle la remplit à travers chacune de ses chansons, notamment dans son concert :

  • « Une femme comme vous… »… Chansons légèrement fêlées pour laisser passer la lumière…

JOA chante le féminin, et nous invite, 

avec profondeur et légèreté, 

à redécouvrir nos talents cachés…

UNE CHANTEUSE POUR RENOUER AVEC SA CRéATIVITÉ…

Depuis toujours, JOA est « rêveuse, joueuse ». Des qualités du féminin, dont le monde semble ne pas avoir besoin… Passionnée de chant, de musique et de poésie, elle étudie au Conservatoire le piano, la flûte traversière, le chant lyrique, puis se produit avec sa troupe d’opérette devant plusieurs milliers de personnes… Mais… toujours « en amateur ».

Après des études de Lettres Classiques à la Sorbonne, la chanteuse commence sa carrière  comme rédactrice au sein d’une grande agence américaine de publicité. C’est créatif, mais cela manque de sens. Alors elle devient psychologue. C’est profond, mais cela manque de créativité. Alors… elle se met à chanter.

UNE CHANTEUSE DU FÉMININ

En accompagnant les Hauts Potentiels de Grands Groupes, elle prend conscience qu’aujourd’hui, seuls 9 % des Français se déclarent investis et heureux dans leur travail (selon une étude Gallup).

Elle se forme au coaching auprès d’Alain Cardon, et découvre alors le « mode d’emploi » de son cerveau féminin. Oui, on en a tous un : le cerveau émotionnel et intuitif… qu’elle met au service de l’écriture de chacune de ses chansons, « légèrement fêlées pour laisser passer la lumière ». Il y a dans chacune des chansons de JOA, toujours un  léger soupçon d’auto-dérision,…

« Une artiste aux talents multiples, qui chante aussi bien qu’elle écrit des textes fins et pleins d’humour… »

 

« Merci à la fée Odile d’avoir su nous faire sourire, rire et voyager le temps d’un spectacle en chansons. Enfin voyager… Plutôt réfléchir, rêver, et s’émouvoir de penser à être ce qu’on a toujours voulu être… »

« Belle et grande présence sur scène, en écho vivant avec la salle, pour une prise de conscience garantie. Bravo l’artiste et MERCI. »

 

« La sincérité d’Odile et sa vulnérabilité assumée entraînent le public dans un partage très humain, léger et plein de peps. On ressort remonté à bloc et des envies qui démangent le bout des doigts. Merci!! »

JOA - spectacle